Allez, on remet ça ! Les quelque 180 pilotes inscrits aux premiers MX2K Days l’an dernier s’en souviennent sûrement. Il faut dire qu’on n’a pas été épargnés par une météo cataclysmique, tout ceci à cause de la tempête Céline qui s’est invitée au dernier moment. C’est le problème de ceux qui tapent l’incruste à une soirée, il font toujours dégénérer les choses… Cette fois, no problème, on s’est d’ores et déjà occupés de réserver soleil et ciel bleu qui étaient justement libres.
Alors, petit rappel pour ceux qui n’étaient pas présents. Qu’est-ce que c’est donc ces MX2K Days ? Un rassemblement de passionnés de MX, pour commencer, qui souhaitent profiter d’un week-end détente entre potes pour rouler dans la bonne humeur sur ces deux pistes de Vern-d’Anjou, tout près d’Angers (49), avec de la bonne terre naturelle, accessibles à tout le monde.
Il y a plein de petits sauts sympas, mais on n’est clairement pas sur des terrains de MXGP qui réclament un gros bagage technique et un gros cœur pour tout sauter. En fait, ça ressemble tout à fait à ce que chacun d’entre nous a pu rencontrer en championnat de ligue.
Des essais de motos, aussi, puisque, comme l’année dernière, la plupart des marques ont de nouveau répondu par l’affirmative à l’appel pour permettre aux inscrits de tester le meilleur de la production 2025. Pour donner une idée, l’an dernier étaient présentes toutes les Autrichiennes, notamment, puisque GASGAS, Husqvarna et KTM avaient joué le jeu avec pas moins de 12 machines disponibles. Mais aussi Honda, avec les deux CRF250 et 450, Kawasaki avec sa 250 KX 2024 et une 450 2023, puisque la toute nouvelle 450 n’avait pas encore été présentée et n’était donc pas disponible, ou encore Suzuki et même la très controversée Stark Varg. En tout, il y avait donc un peu plus d’une vingtaine de machines à l’essai. Une occasion idéale de se faire son propre comparatif personnel avant de se lancer dans un achat si coûteux.
En plus des essais constructeurs, les engagés pourront également profiter de tests produits. En 2024, on avait ainsi des préparateurs suspensions, des échappements à tester ou encore des lubrifiants avec Yacco. Mais aussi des stages de pilotage dispensés par des moniteurs diplômés. Ça, c’est pour la partie “sérieuse”. Parce qu’en plus de ce programme riding, il y a aussi un côté festif et convivial auquel nous tenons. Avec, déjà, la tombola géante où ce sont des dizaines de lots, dont des Alpinestars Tech 10, des casques dans tous les sens, des tenues en veux-tu en voilà… pour un total d’environ 10 000 €, qui sont distribués en guise d’échauffement pour la grande soirée dîner, puis DJ qui clôt ce samedi soir. L’année dernière, Mathys Boisramé, le leader actuel du championnat de France Elite MX2, était présent avec vous et nous pour rouler. L’occasion de découvrir “en vrai” la vitesse d’un top pilote sur le même circuit que vous. Se faire doubler par un ex-champion d’Europe n’arrive pas tous les jours ! On ne peut pas encore vous affirmer que Mathys sera présent cette année, mais ce qui est sûr, c’est qu’on aura quelques tops pilotes, plus quelques gens de l’industrie et stars des réseaux sociaux MX pour partager de bons moments tous ensemble. Rendez-vous donc les 28 et 29 septembre prochains à Vern-d’Anjou. Malgré la hausse du coût de la vie, on a réussi à décider les boss à rester sur le tarif 2023, à savoir 99 €. Une somme certes conséquente pour la plupart d’entre nous, mais qui reste très intéressante compte tenu du programme proposé.
On se voit là-bas !
CE QUE COMPREND L’ENGAGEMENT À 99€ :
• Un pack de bienvenue bien garni
• L’ accès au village exposants
• L’ accès aux essais motos et équipements 2025
• Votre participation aux ateliers pilotage
• L’ accès piste principale samedi et dimanche
• 1 ticket pour la maxi-tombola (10 000€ de lots à gagner)
• Le dîner du samedi soir
• L’accès à la soirée DJ