Les 28, 90 et 30 juin 2024 avaient lieu les Trail Adventure Days !
Cette édition 2024 marquait la 9ème du genre. Pendant 3 jours, les participants de notre évènement moto ont pu sillonner des traces s’étalant sur 3 départements (la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme).
Les constructeurs présents
En 2024, c’est pas moins de 65 trails que les participants ont pu essayer, tant sur des parcours off-road qu’on-road. Première fois dans l’histoire de l’événement, les 4 plus grands constructeurs japonais (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) étaient présents aux Trail Adventure Days. Comme chaque année, les grands noms des marques européennes ont répondu à l’appel. Les participants ont pu découvrir et essayer les modèles des constructeurs KTM, Aprilia, Moto Guzzi, Ducati, Husqvarna, GASGAS, AJP, BETA et Triumph. Et les marques ne viennent pas seules puisque leurs ambassadeurs font aussi le déplacement ! Johnny Aubert, David Frétigné et Laurent Pidoux sont allés à la rencontre des participants des Trail Adventure Days et se sont chargés d’ouvrir les traces ! A noter que les constructeurs chinois Voge et Kove ont également participé.
Le village exposants et les activités aux Trail Adventure Days
Au cœur du village exposant, les équipementiers sont aussi venus présenter leurs nouveautés… Parmis eux, KLIM, SW-Motech, Mosko, Beringer, Schubert. Le tout dans une ambiance familiale, transformant les Trail Adventure Days en véritable Salon du Trail.
Aux Trail Adventure Days 2024, on a varié les plaisirs avec différentes animations et en permettant aux trailistes de découvrir de nouvelles disciplines comme le trial. Une pratique que Sylvain de Trial Evasion est venu présenter. Les élèves les plus assidus ont pu tenter de gagner un chèque de 500 euros pour les 50 ans de Dafy en conservant leur équilibre sur une des Beta Evo 2024 prêtées par la marque ! Xavier de Soultrait, vainqueur du Dakar dans la catégorie SSV, a lui aussi fait vibrer tout le village en proposant des baptêmes au volant de son 4-roues motrices Polaris. Enfin, chacun pouvait améliorer sa technique en participant à un stage avec la fameuse équipe de Petokask, mais aussi avec Nat Guide, qui animait des randonnées exclusivement dédiées aux filles.
L’élection du trail de l’année
Toute l’équipe de Trail Adventure Magazine était évidemment présente sur l’événement et la rédaction en a même profité pour organiser la désormais célèbre élection du trail de l’année ! Un événement unique qui permet à 10 lecteurs sélectionnés d’élire le trail le plus polyvalent sur le marché lors de trois jours de roulage intense. Une exclusivité à découvrir elle aussi dans le prochain Trail Adventure Magazine, aux côtés du résumé en images de cette édition exceptionnelle !