Skip to main content

Partir du magazine de la plus petite discipline Moto qui soit pour devenir un groupe de Presse national en moins de deux décennies, telle est la trajectoire unique et virale de CPPRESSE / BENAPRESSE.

CPPRESSE : Auto / Moto spécialiste

En 2003, Trial Magazine, titre Moto, est lancé par une équipe de passionnés, dont Charles et Philippe, les initiales de CPPRESSE. Enduro Magazine vient étoffer l’offre moto tout-terrain avant que ne soient lancés Trail Adventure Magazine et Voyages à Moto, ou encore récemment Motocross by MX2K. Chaque saison, des Hors-Séries Classic ou Enduro Extrême complètent ces parutions et des guides viennent encore enrichir l’offre, tel Next Quad – Le Guide du Quad ou Next Spad – Le guide du VTT.
A chaque fois, les titres sont les références dans leurs domaines respectifs de passionnés !
En parallèle, un pôle Auto a vu lui aussi le jour. Génération 4×4, Génération Sans Permis, Original Vintage et plus récemment Génération Electrique et SUV Magazine.
En une décennie, le groupe familial CPPRESSE a su dupliquer son savoir-faire du deux roues au quatre-roues et insuffler sa dynamique virale en kiosque !

BENAPRESSE : Loisir Grand-Public

Et pas question de s’arrêter là. Le troisième pôle Décoration d’intérieur et d’extérieur débarquait sous la bannière BENAPRESSE avec les magazines Maisons à Vivre, Maisons à Vivre Campagne et Jardins à Vivre. La première incursion dans des domaines Grand-Public était en marche !
Enfant, Jeux vidéos, Culture, Bien-être, chaque trimestre ou presque un nouveau titre voit le jour, témoin d’un dynamisme et d’une croissance spectaculaire.
En plus des titres historiques CPPRESSE, ce troisième pôle joue la carte de la pépinière. Se saisir en un temps record des nouvelles tendances d’un monde qui change, c’est l’un des credo de la société BENAPRESSE.

KNOWWARE : Photo et Mac

KNOWWARE est apparu avec l’édition du magazine Compétence Micro. Devenu la référence absolue de la presse informatique, c’est une rencontre avec un photographe de renom qui a permis la création de Compétence Photo qui boucle aujourd’hui son 88e numéro. Une belle aventure construite avec le soutien des professionnels de la photo comme des débutants en recherche de conseils. Le magazine fait par des photographes, pour des photographes. Enfin, face à la démocratisation des outils Apple, Compétence Mac est apparu comme une évidence.
La marque de fabrique de KNOWWARE c’est l’intemporalité des sujets et de faire de chaque parution un guide pratique qui fourmille d’astuces, idéal à collectionner.

Digital et événementiel

Sans perdre de leur élan, tous les titres ont su adopter une stratégie de transition digitale. 11 sites web, 4 chaînes YouTube et plus de 20 réseaux sociaux sont administrés au quotidien par les piliers des rédactions, épaulés par une nouvelle équipe dédiée au digital et aux réseaux sociaux.
Pour soutenir et dynamiser leurs secteurs, les titres historiques Moto du groupe ont amorcé depuis cinq ans une nouvelle évolution avec la création d’évènements de masse dédiés à leurs communautés. Les EnduroMag Days et Trail Adventure Days sont déjà des rendez-vous incontournables des pratiquants comme des professionnels de ces secteurs.
Une nouvelle signature du groupe qui ne cesse de s’adapter aux mondes dans lesquels il interagit.

En moins de 20 ans et au travers 15 titres, le groupe CPRRESSE – BENAPRESSE a réussi à s’imposer au niveau national comme un groupe de Presse écrite avec lequel il faut compter.
La clef des succès du groupe CPPRESSE est à chercher dans ses origines. Cet ADN familial présent depuis presque 20 ans à tous les degrés de ses créations, de ses évolutions et de ses adaptations. Un savoir-faire envié, en accord avec l’air du temps… qui est au changement.

Lire l’interview de Charles Benhamou (CEO du groupe CPPRESSE) paru sur forbes.fr